Quantité
Repeat the operation and leave to stand for 2 minutes before rinsing.
For external use only. Keep out of reach and sight of children. Danger. Causes severe eye damage. Causes skin irritation. In case of contact with eyes: rinse cautiously with water for several minutes. Remove contact lenses if present and if they can be easily removed, continue rinsing. Consult a physician if irritation persists. Dangerous, Observe safety precautions.
Principes actifs
Vidéo utilisateurs
Conseils d'experts

Lavande
Dans le cadre de l’élaboration d’un produit responsable, le choix et le sourcing d’ingrédients bio et naturels sont importants pour l’étape de formulation. Leur concentration en principes actifs, leur dosage dans la formule et leur incorporation dans le respect de leur sensibilité photo thermique sont indispensables à la réussite d’un produit sûr et efficace. Découvrons ensemble l'origine de la lavande ainsi que ses usages et ses bienfaits.
Origine
Cette plante millénaire serait originaire de Perse. La lavande, plante médicinale tient ses origines sous les termes "lavandula stoechas" ou spica, et trouvent racine dès les Romains qui s'en servaient comme parfum, pour les bains et l'entretien du linge. Dans tout le pourtour méditerranéen se développe ainsi l'utilisation de la plante, rangée au nombre des "plantes précieuses" par les naturalistes romains (citée en particulier par Pline). Dioscoride les classent parmi les plantes précieuses. Mais ce n'est qu'au Moyen Age que l'on voit apparaître le terme "lavande", selon le verbe latin "lavare" qui signifie laver. Son utilisation était liée à la lutte contre les maladies infectieuses : le parfum est associé à l'aspect thérapeutique, on a longtemps cru que les mauvaises odeurs propageaient les maladies. A cette époque, on trouvait la lavande dans les jardins de monastères où, associée à d'autres plantes aromatiques, elle était utilisée à but médicinal.

La Marjolaine
Dans le cadre de l’élaboration d’un produit responsable, le choix et le sourcing d’ingrédients bio et naturels sont importants pour l’étape de formulation. Leur concentration en principes actifs, leur dosage dans la formule et leur incorporation dans le respect de leur sensibilité photo thermique sont indispensables à la réussite d’un produit sûr et efficace. Découvrons ensemble l'origine de la marjolaine ainsi que ses usages et ses bienfaits.
Origine
La marjolaine, aussi appelée Origan est une plante vivace de la famille des Lamiacées et originaire de Chypre et de Turquie. Son usage est assez ancien, les Grecs s’en servaient pour soulager les rhumatismes, alors que les Egyptiens embaumaient les morts avec. En France, cette plante se cultive depuis le 16ème siècle sur des sols ensoleillés. Celle-ci ne supporte pas le froid ni l’humidité. La marjolaine est une plante relativement proche du thym, tant par son odeur que par sa composition chimique. Elle se caractérise par des petites fleurs blanches ou mauves. La marjolaine est une plante proche du thym, tant par son odeur que par sa composition chimique.
Lire la suite sur notre page Les conseils d’experts.
You may also like…
-
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favorisSpray Anti-stress Algo Stress
Détente & relaxation